Vidéo : des canaux limpides à Venise et des dauphins à Carigliari.

Une conséquence inattendue du confinement. Le coronavirus a fait chuter de manière important le ballet des gondoles et autres embarcations qui animent les canaux de Venise.

Des images et des vidéos, diffusées sur les réseaux sociaux, laissent apercevoir une lagune trés claire .Désormais, les fonds sont visibles, les canards barbotent et les poissons, eux, ne cessent de gigoter à la surface ou un peu plus en profondeur.

Plus loin dans le sud du pays, l’arrivée d’une poignée de dauphins a crée la surprise dans le port de Cagliari en Sardaigne. Un phénomène rare et que de nombreuses personnes attribuent au ralentissement de la flotte marine et de la pollution humaine.

Ces belles images ne doivent en rien nous faire oublier la gravité de la situation sanitaire traversée par l’Italie, et par le monde entier.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour c’est évident la pollution industrielle, la pêche sans limite crée Beaucoup de dommage à l’espèce humaine et marine et rien ni personne ne la ralentit que du contraire toujours plus et plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici