Home + +Santé + Les vidéos de chats, pour lutter contre le stress ?

Les vidéos de chats, pour lutter contre le stress ?

lolcats pepsnews
Si les youtubeurs tels que Norman ou Cyprien font partie des rois du net, ils ne sont rien à côté des chats qui accaparent à eux-seuls plusieurs dizaines de milliards de vues sur Youtube.
Les vidéos félines drôles appelées « Lolcats » ou « catvideos » sont depuis des années dans le hitparade des formats les plus visionnés.
D’après une étude publiée par Jessica Gall Myrick, professeur assistante de l’université de l’Indiana, ces vidéos seraient tout à fait bénéfiques pour la santé.
Ce sont plus de 7000 personnes qui ont été soumises à un questionnaire dont les conclusions ont permis de démontrer que regarder deux à trois fois par semaine des vidéos de chats, permettait de diminuer le stress, augmenter l’énergie et la bonne humeur ainsi que la culpabilité.

« Certaines personnes pensent que regarder des vidéos de chats n’est pas un sujet suffisamment sérieux pour faire l’objet de recherches académiques, mais le fait est qu’il s’agit d’un des usages les plus populaires d’internet aujourd’hui. Si nous voulons mieux comprendre les effets qu’Internet peut avoir sur nous en tant qu’individus et en tant que société, alors les chercheurs ne peuvent plus ignorer les chats sur la Toile. ».
Ces recherches pourraient être appronfondies  prochainement pour les associer  aux techniques de thérapie.

Source : The Washington Post

Lire aussi

Des scientifiques lyonnais reçoivent un Nobel du rire pour leur étude sur le fromage

Chaque année avant l’attribution des Prix Nobel, la prestigieuse université américaine Harvard se concerte pour …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :