Home + +Insolite + Un village néo-zélandais recrute des habitants et propose 1000 emplois

Un village néo-zélandais recrute des habitants et propose 1000 emplois

0_aimg912707-L.jpg

À Kaitangata, en Nouvelle-Zélande, une situation exceptionnelle existe:il y a trop d’emplois  pour le nombre d’habitants. “Nous comptons 1.000 emplois vacants, et nous n’avons que deux jeunes au chômage” déplore le président de la région de Clutha, Bryan Cadogan.

Alors pour attirer de nouvelles personnes à travailler près de l’Océan Pacifique Sud, la région a opéré une campagne de com’. Baptisée “Trop de travail mais pas assez de travailleurs”.Le but : faire venir des nouveaux habitants.Après une foire à l’emploi et même un speed dating, la municipalité a décidé d’offrir à huit familles une maison et un terrain pour 230.000 dollars de Nouvelle-Zélande (environ 150.000 euros), alors que la moyenne nationale pour un bien de ce type est de près du triple.

Résultat : plus de 5.000 demandes de tout le pays et du monde entier. « Nous sommes débordés », a déclaré le maire, Bryan Cadogan, à la télévision TV3.Il espère que, même si elles ne peuvent pas toutes bénéficier de l’offre de nombreuses personnes viendront tout de même s’installer à Kaitangata.

Lire aussi

freres

Belle histoire : Il retrouve son frère, son héros dans sa salle de classe !

Damon Chiodo est un américain de 11 ans scolarisé au collège de Carnegie en Pennsylvanie. …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :