Accueil +Insolite Un village néo-zélandais recrute des habitants et propose 1000 emplois

Un village néo-zélandais recrute des habitants et propose 1000 emplois

12

0_aimg912707-L.jpg

À Kaitangata, en Nouvelle-Zélande, une situation exceptionnelle existe:il y a trop d’emplois  pour le nombre d’habitants. « Nous comptons 1.000 emplois vacants, et nous n’avons que deux jeunes au chômage » déplore le président de la région de Clutha, Bryan Cadogan.

Alors pour attirer de nouvelles personnes à travailler près de l’Océan Pacifique Sud, la région a opéré une campagne de com’. Baptisée « Trop de travail mais pas assez de travailleurs ».Le but : faire venir des nouveaux habitants.Après une foire à l’emploi et même un speed dating, la municipalité a décidé d’offrir à huit familles une maison et un terrain pour 230.000 dollars de Nouvelle-Zélande (environ 150.000 euros), alors que la moyenne nationale pour un bien de ce type est de près du triple.

Résultat : plus de 5.000 demandes de tout le pays et du monde entier. « Nous sommes débordés », a déclaré le maire, Bryan Cadogan, à la télévision TV3.Il espère que, même si elles ne peuvent pas toutes bénéficier de l’offre de nombreuses personnes viendront tout de même s’installer à Kaitangata.

12 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here