Home + +International + Une ville suédoise joue la chanson de « La Liste de Schindler » pour lutter contre un meeting néonazi.

Une ville suédoise joue la chanson de « La Liste de Schindler » pour lutter contre un meeting néonazi.

La-petite-fille-en-rouge-dans-le-film-de-Steven-Spielberg-La-liste-de-Schindler-Crédit-capture-décran-YouTube-635x357

Selon “The Guardian “, Le Parti des Suédois,un petit groupe extrémiste local, avait  prévu d’organiser mardi un rassemblement public à Norrköping, situé dans le centre de la Suède.

En réplique,les dirigeants et les partis politiques d’opposition locaux ont permis à la mairie de jouer, au moment où allait débuter la manifestation  la musique du film “La liste de SCHINDLER “de Steven Spielberg sur les 80 cloches composant sa tour.

Le film, réalisé par Spielberg en 1993, retrace l’histoire vraie de Oskar Schindler, interprété par Liam Neeson, un chef d’entreprise Allemand qui sauva environ 1 100 Juifs promis à la mort dans le camp de concentration de Płaszów en les faisant travailler dans son usine.

Le porte parole de la mairie de la ville, Ulf Mossberg, a déclaré que la musique du film oscarisé de Spielberg était un bon moyen de montrer aux manifestants présents que le gouvernement local considère que “les gens sont tous égaux”. En effet, le groupuscule Suédois d’extrême droite revendique un blocage de l’immigration et voudrait réserver la nationalité suédoise aux personnes “d’héritages culturels et génétiques occidentaux”.

 

Lire aussi

L’activité sexuelle des seniors booste leur cerveau !

C’est le résultat d’ une étude anglaise, publiée dans le Journals of Gerotonlogy: Psychological sciences, qui …

%d blogueurs aiment cette page :