Home + +Art de vivre + Vintage: Kodak ressuscite sa célèbre pellicule Ektachrome

Vintage: Kodak ressuscite sa célèbre pellicule Ektachrome

kodak
Depuis quelques années de drôles d’objets du passé, parfois inconnus pour les plus jeunes générations, reviennent à la mode.
Le vinyle est d’ailleurs le parfait exemple puisque grâce à cette mode du vintage, l’industrie de la galette a pu renaitre et les ventes ont même dépassées celles des CDs cette année.
Depuis toujours quelques grands réalisateurs de Cinéma militent pour continuer à travailler avec de vraies pellicules physiques et non avec des mémoires numériques.
Un engouement que le public semble lui aussi beaucoup apprécier puisque les appareils à tirage instantané comme les Polaroid et Instax, sont réapparus et connaissent un très fort succès.

 
C’est pourquoi Kodak vient d’annoncer au Consummer Electronic Show (CES) de Las Vegas, la renaissance de sa célèbre pellicule Ektachrome.
Une très bonne nouvelle pour les professionnels et amateurs qui vont enfin pouvoir jouir de ce filtre au grain si particulier disparu en 2012 en raison d’une production trop onéreuse :
« La réintroduction d’un des films les plus emblématiques est soutenue par la popularité croissante de la photographie analogique et une résurgence dans le domaine du cinéma argentique […]. Les ventes de films photographiques professionnels ont augmenté régulièrement au cours de ces dernières années, avec des professionnels et des amateurs qui souhaitent redécouvrir le contrôle artistique offert par les processus manuels et la satisfaction créative d’un produit final physique.»

Lire aussi

Grenouille

FrogID, c’est l’appli pour sauver les grenouilles !

La grenouille est l’une des premières espaces animales à ressentir les changements climatiques ou environnementaux …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :