Home + +Société + Violences conjuguales :Une entreprise américaine invente le déménagement solidaire

Violences conjuguales :Une entreprise américaine invente le déménagement solidaire

Déménagement
En 1997 alors qu’ils sont encore au lycée et dans le but de se faire un peu d’argent, Aaron et Evian Steed lancent leur petite entreprise de déménagement à San Luis Obispo en Californie.
Rapidement leur société grandit.Mais  ils vécurent un choc en 2001 quand un  mari  violent a debarqué sur un  déménagement.

 

Depuis les deux frères ont décidé d’aider les personnes victimes de violences conjugales avec l’aide d’associations du secteur en proposant leurs services gratuitement.
Un moyen d’aider majoritairement des femmes se retrouvant presque seules et avec peu de ressources.

Cette initiative Aaron et Evan l’ont mis en place pour montrer que les vrais hommes ne sont pas ceux qui tapent mais ceux qui aident, un exemple pour les jeunes générations.
Après 16 ans de pratique leur société Meathead Movers vient de se lancer un nouveau défi en créant son propre organisme solidaire en collaboration avec le National Coalition Against Domestic Violence (NCADV) : MoveToEndDV.
Ce nouveau projet consiste à former des ambassadeurs pour l’éradication des violences conjugales dans tout le pays avec l’aide financière et matérielle d’entreprises locales pour perdurer l’action d’origine.
Toutes les informations sont disponibles ici.

Lire aussi

Cancer

Stella McCartney et Alicia Keys s’associent pour la lutte contre le cancer du sein

Depuis plus d’une trentaine d’années le mois d’octobre est dédié à la prévention du cancer …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :