Home + +Santé + Vivre au bord de la mer rend plus heureux , c’est prouvé !

Vivre au bord de la mer rend plus heureux , c’est prouvé !

5297_10152587816187378_2963923418566926765_n-1

Des chercheurs de l’Université de Canterbury en Nouvelle-Zélande et de l’Université d’État du Michigan, aux États-Unis, ont observé le lien entre l’environnement de certains habitants de Wellington en Nouvelle-Zélande et leur santé mental (stress, anxiété…). Ils ont notamment comparé ceux qui bénéficiaient d’une vue sur la mer de Tasman et l’océan Pacifique (qui bordent la capitale néozélandaise) et ceux qui avaient une vue sur des « espaces verts », en l’occurrence les forêts et parcs de la ville.

En étudiant de potentiels liens entre l’environnement de vie et la présence de troubles psychologiques, cette équipe de chercheurs est arrivée à la conclusion suivante: ceux qui résident à proximité de la mer ou de l’océan sont moins exposés à la détresse psychologique que ceux qui vivent dans les terres.
Plus que l’environnement en lui-même, c’est davantage le fait d’observer une étendue de bleu –comme la mer ou l’océan– qui est à l’origine de ce phénomène, souligne l’étude, publiée dans la revue Health and Place, qui s’est intéressée au profil de près de 450 adultes vivant à Wellington (et ses alentours), la capitale de la Nouvelle-Zélande.

Lire aussi

chien

Belle histoire :ils retrouvent leur chien disparu pendant les feux de forêts

Il y a quelques jours c’est le drame pour cette famille californienne. Un incendie se …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :