Home + +Insolite + Faites un voeux:les étoiles filantes illuminent le ciel en janvier

Faites un voeux:les étoiles filantes illuminent le ciel en janvier

images-1

Depuis hier soir les étoiles filantes traversent le ciel et ce jusqu’au 6 janvier ,l’occasion ou jamais de faire des voeux de nouvelle année.’Selon les astronomes, environ 200 météores par heure seront visibles à l’œil nu dans les circonstances favorables. Avec les Géminides et les Perséides, l’essaim des Quadrantide l’une des pluies d’étoiles filantes annuelles les plus intenses du calendrier des phénomènes astronomiques illuminera les nuits des jours prochains.
Les Quadrantides ont la particularité de laisser derrière elles de longues traînes lumineuses qui persistent plusieurs secondes après leur disparition.

La pluie d’étoile filantes n’est pas le seul phénomène spatial frappant qui sera visible en janvier, il y en a d’autres.
Par exemple, le 9 janvier au matin on pourra voir Saturne et Vénus dans le même oculaire. Il semblera que les deux planètes fusionnent. Les scientifiques ont baptisé cette conjonction “un baiser” des deux planètes.
Le 17 janvier la comète Catalina survolera la Terre à une faible distance, ce qui veut dire qu’elle sera visible par l’intermédiaire de simples jumelles.

Lire aussi

Vidéo :Emmaüs et la Fondation Abbé Pierre s’engagent contre les dispositifs anti-SDF

  Des bancs trop inclinés pour qu’on puisse y dormir, des pointes en métal pour …

Laisser un commentaire