
Les Etats-Unis se préparent à assister à un événement céleste de grande ampleur : une éclipse totale de Soleil sera visible dans la journée de lundi pour la première fois depuis 100 ans.
Pour souligner l’éclipse totale du Soleil la NASA innove en diffusant l’événement sur le web à partir de plus de 65 points de vue différents.
Selon le site web de la NASA, 11 appareils stationnés dans l’espace, 3 avions, plus de 50 ballons météorologiques et les astronautes de la Station spatiale internationale se coordonneront pour présenter cette première éclipse totale du Soleil en 99 ans aux États-Unis.
La NASA a calculé que l’éclipse sera totale sur une bande qui s’étendra de Salem, en Oregon, jusqu’à Charleston, en Caroline du Sud.
En France, l’éclipse sera visible (si la météo le permet) de manière très, très atténuée : la pointe du Cotentin et l’extrémité de la pointe bretonne. A la pointe du Raz, la Lune cachera 7% du Soleil au moment de son coucher.
Après la dernière éclipse solaire totale du 11 août 1999 observable en France, il faudra attendre le 3 septembre 2081 pour avoir la chance d’apercevoir une nouvelle éclipse solaire totale dans notre pays…
Il faut poser cette question pour les arabes daech mdrr
Anyo Lelutin