Home + +Société + Vos souhaits pour la nouvelle année : une bonne santé !

Vos souhaits pour la nouvelle année : une bonne santé !

Unknown

L’institut de sondage Ifop  s’est  intéressé aux souhaits des Français pour la nouvelle année, pour l’agence Capital Image spécialisée dans la communication en matière de santé.

Première information, la quasi-totalité des personnes interrogées (96%) utilisent la formule consacrée “Bonne année et bonne santé”, 41% systématiquement. La santé reste donc ce qu’il y a de plus important à souhaiter à ses proches pour 69% des sondés.

De fait, la plupart des Français font de la santé une priorité dans la recherche du bonheur. Les trois-quarts (71%) des personnes interrogées estiment qu’être de bonne constitution physique et mentale est la condition sine qua non d’une vie heureuse – devant l’amour (50%) et le fait d’avoir des enfants (29%) ou un bon travail (17%).

Sans surprise, elle est plébiscitée par 85% des seniors (65 ans +). Mais la santé préoccupe aussi les plus jeunes, réputés plus insouciants sur la question. 57% des 18-24 ans voient en elle la clé du bonheur.

Le sondage interroge les Français sur leur définition de la santé. Or, pour la grande majorité, elle est étroitement liée à l’état psychique de la personne. Pour 66% d’entre eux, être en bonne santé, c’est avant tout avoir le moral et se sentir bien mentalement.L’absence  d’infirmités ou de maladies graves n’arrive que deuxième avec 57%, suivi du bien-être corporel, de l’énergie (52%).

Ces voeux, 54% les présenteront de vive voix, 48% par téléphone et 46% par SMS, un moyen qu’affectionnent les moins de 35 ans (71%). Quant à la carte de vœux envoyée par La Poste, un Français sur 4 perpétue la tradition, surtout les plus anciens d’entre eux (41% des 65 ans et plus). La carte manuscrite est délaissée par les plus jeunes (14% des moins de 35 ans). Les réseaux sociaux ne sont utilisés que par 10% des personnes interrogées (surtout les plus jeunes).

Lire aussi

Écureuils

Un couple de lorrains au secours des écureuils

Si vous passez en voiture à Uzemain au Sud d’Épinal dans les Vosges, il vous …

%d blogueurs aiment cette page :