Home + +Technologie + Votre Iphone avec une autonomie de batterie d’une semaine?

Votre Iphone avec une autonomie de batterie d’une semaine?

Step_4_3045093b

La société britannique Intelligent Energy travaillerait avec Apple afin de concevoir une batterie permettant en un seul chargement de donner une autonomie d’une semaine aux iPhone de prochaine génération.

« Nous avons conçu une cellule de charge tellement fine qu’elle peut se loger dans un châssis de téléphone sans altérer la batterie rechargeable du téléphone », a indiqué à The Telegraph Henri Winand, le CEO d’Intelligent Energy. Un prototype a été réalisé avec une cellule de charge à l’hydrogène greffé sur un Iphone 6.

Reste à régler le problème de ventilation : l’énergie produite par la batterie à hydrogène provoque la formation de vapeur d’eau devant impérativement être évacuée. Le prototype conçu par Intelligent Energy inclus d’ailleurs un mini ventilateur permettant de la dissiper.

Le directeur financier de l’entreprise estime que la technologie sera prête pour le public dans moins de deux ans et que tout dépend “de la vitesse à laquelle notre partenaire voudra l’utiliser” sur ses smartphones.

Lire aussi

Cancer

Deux indiens inventent le savon… qui pourrait détecter le cancer.

Chaque année ce sont plusieurs millions de personnes dans le monde à qui l’on diagnostique …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :