Home + +Média + YouTube permettra aux internautes de financer leurs vidéos préférées !

YouTube permettra aux internautes de financer leurs vidéos préférées !

Unknown

La plateforme leader de partage de vidéos en ligne va en bientôt mettre en place une «urne virtuelle» pour que les créateurs de vidéos puissent recueillir de l’argent de leurs fans. «Pour faire simple, n’importe quel internaute pourra montrer qu’il aime tel créateur en lui laissant entre 1 et 500 dollars», a expliqué jeudi lors d’une conférence la directrice de YouTube, Susan Wojcicki.
L’appel à la générosité des internautes s’est développé en quelques années sur Internet, notamment aux Etats-Unis, via des plateformes de financement participatif . Mais contrairement à ces sites, YouTube retire toute notion de «projet», de «seuil minimum à franchir» ou de «date butoir» pour que l’appel au don soit réussi. «Vos fans pourront vous donner de l’argent pour aider votre chaîne n’importe quand et sans raison particulière», explique YouTube.
Une véritable aubaine pour les «Youtubers», qui peuvent attirer une audience de plusieurs millions de fidèles. En France, Norman compte sur sa chaîne YouTube 4,6 millions d’abonnés, mais ses vidéos peuvent être vues plus de 20 millions de fois. L’autre poids lourd du YouTube français se nomme Cyprien Iov et fidélise 5,6 millions d’internautes sur sa chaîne consacrée à ses sketchs et 2 millions sur celle dédiée aux jeux vidéo.
La plateforme a également annoncé l’arrivée prochaine de nouvelles fonctionnalités visant à simplifier la vie des Youtubers. Ces derniers pourront faire appel à leur communauté de fans pour faire sous-titrer – gratuitement- leurs vidéos en une soixantaine de langues. Ils pourront également gérer depuis leur mobile la publication de leurs vidéos et surveiller leur courbe d’audience grâce à une nouvelle application. YouTube agrandit aussi sa bibliothèque de musiques libres de droit et y ajoute une bibliothèque d’effets sonores. Et les YouTubers spécialisés dans les jeux vidéo pourront bientôt mettre en ligne des vidéos à 60 images par seconde, afin de refléter fidèlement le rendu des jeux vidéo dernière génération.
.

Lire aussi

DiCaprio

Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese à nouveau réunis !

La rumeur enflait  depuis quelques mois, le magazine Variety confirme la nouvelle. Selon ces informations …

%d blogueurs aiment cette page :