Home + +International + Un zoo du futur qui favorise la sérénité des animaux…

Un zoo du futur qui favorise la sérénité des animaux…

zoo ok
Pour son 50ème anniversaire, le parc zoologique de Givskud, situé à environ 100 kilomètres de la ville d’Odense au Danemark, devrait s’offrir un lifting d’envergure.
Les architectes du cabinet danois Bjarke Ingels Group ont imaginé et complétement repensé la structure du parc.
Nommé « Zootopia », ce projet prévoit différentes zones représentant chacune un continent, et construite autour d’un bâtiment central surélevé, qui ferait office de Terminal d’accès.
Le but de ce chantier pharaonique est de pouvoir camoufler le public aux animaux, leur redonner une impression de « liberté », pour un retour aux conditions de vie quasi-naturelles.
Cette « liberté » est également prévue pour s’appliquer aux visiteurs qui pourront se promener sans contraintes.
Des vélos seront mis à la disposition des touristes pour suivre une piste cyclable de 4 kilomètres faisant le tour du complexe ; ou alors pour circuler à l’intérieur même de celui-ci.
Pour ne pas déranger les bêtes, ces deux-roues seront camouflés par une boule géante réfléchissante, dont le concept pourrait être aussi décliné sous forme de téléphériques.
Rampes d’accès, ponts, tunnels et refuges avec miroir sans tain devraient en plus être installés un peu partout dans le parc.
Date de lancement des travaux : 2019 !
Source : Maxi Sciences

Lire aussi

chien

Belle histoire :ils retrouvent leur chien disparu pendant les feux de forêts

Il y a quelques jours c’est le drame pour cette famille californienne. Un incendie se …

%d blogueurs aiment cette page :