Ce français de 23 ans va travailler pour la NASA !

© Allan Petre

Allan Petre, un jeune Français de 23 ans, va réaliser le rêve de milliers de personnes : travailler pour la NASA. Il se rendra aux États-Unis en janvier pour y intégrer le Jet Propulsion Laboratory, spécialisé en sciences planétaires.

Avant d’atteindre l’entreprise spatiale américaine, Allan s’était dirigé vers un tout autre secteur : un DUT GEA. Cette filière correspond à la gestion et l’administration des entreprises. Mais après une année et différents questionnements sur son avenir, il décide de se réorienter. Il se lance donc dans un DUT génie thermique et énergétique. Il est ensuite entré en école d’ingénieur et en parallèle a commencé une alternance avec le groupe Ariane. C’est là que tout s’est accéléré pour lui puisqu’il a fait un stage dans un laboratoire d’astrophysique, en Floride. 

Finalement, il décide de contacter la NASA et propose ses services. Le reste, c’est lui qui le raconte : “j’ai passé les sélections pour intégrer la Nasa, que j’ai contactée un peu au culot. Les opportunités ne viennent pas toujours directement à nous, il faut se les créer”. (Le Parisien)

À partir de janvier, il travaillera sur les prochaines missions de la Nasa, Veritas et Da Vinci +, qui ont pour mission d’envoyer des sondes interplanétaires vers Venus.

Précédent
Précédent

Une IA prédit les maladies cardiaques en scannant l'intérieur de l’œil

Suivant
Suivant

“Quo Vadis ?”, un livre porteur d’espoir