Des chiens pour lutter contre le stress des départs à l’aéroport de Berlin

(crédit photo : Aéroport de Berlin Brandebourg / Ekaterina Zershchikova)

S'enregistrer, faire la queue, passer les contrôles de sécurité : ces différentes étapes riment souvent avec inquiétude et angoisse dans les aéroports. Afin de réduire le niveau de stress des passagers, l'aéroport de Berlin a lancé une campagne originale cet été. Au début des vacances, quatre chiens et leurs propriétaires se promenaient dans les terminaux. 

Les teckels Addy et Benny, le labrador Emi ainsi que Pepper sont des chiens de visite dressés pour être touchés, caressés et sont constamment accompagnés par leurs propriétaires lors des opérations. Le but de la campagne était de réduire le stress et de donner aux passagers, notamment aux enfants, un sentiment positif avant le vol.

Devant le succès de l’opération, l’expérience sera pérennisée lors des périodes de fortes affluences. Et à l’avenir, les amis à quatre pattes seront déployés dans la zone de sécurité derrière les points de contrôle de sécurité, afin d'avoir plus de temps pour les caresser. 

Les animaux de « thérapie aéroportuaire » sont également utilisés à l’aéroport de San Francisco. Des chiens, un lapin, un cochon et, depuis peu, un matou y assurent la bonne humeur. En Allemagne , Berlin est actuellement le seul aéroport à accueillir des chiens de visite.

Précédent
Précédent

Un dispositif capable de rendre l’eau consommable !

Suivant
Suivant

Des enfants sourds retrouvent l’audition grâce à une nouvelle thérapie