Il parcourt 4 000 km pour sensibiliser à l’endométriose
Hervé est un jeune retraité de 64 ans. Pour sensibiliser à l’endométriose, cette maladie qui touche 10% des femmes en France, il s’est lancé un défi plus que sportif : parcourir 4 000 km à vélo dans tout l’hexagone.
Hervé Lefèvre connaît bien l’endométriose puisque sa belle-fille en est atteinte. Une raison de plus pour faire connaître cette maladie. Son expédition a commencé le 21 septembre dernier à Séguret dans le Vaucluse, où il réside. Cette aventure l’a mené sur la côte méditerranéenne, dans les Pyrénées ou encore sur la côte Atlantique. Chaque jour, il se filmait en direct sur les réseaux sociaux, lui qui n’en est pourtant pas un grand adepte. L’association EndoFrance, pour laquelle il a décidé d’appeler aux dons, a partagé ses aventures.
Ce fan de vélo a également réalisé un de ses rêves en arrivant au sommet du Tourmalet (dans les Pyrénées), l’une des mythiques étape du Tour de France. Hervé est finalement arrivé à son point d’arrivée il y a deux jours : Bures-en-Bray (Seine-Maritime), sa commune natale.