Le Grand Rex sacré plus beau cinéma du monde

C’est une consécration pour le cinéma français et un hommage à l’élégance parisienne. Le Grand Rex, véritable monument du 7e art, a été élu « plus beau cinéma du monde » par le magazine Time Out.

Ce classement met en lumière l’histoire et la majesté du Grand Rex, inauguré en 1932 et classé monument historique depuis 1981. En 2022, à l’occasion de son 90e anniversaire, le cinéma a bénéficié d’une restauration complète de sa façade Art Déco, lui redonnant ses couleurs d’origine – crème et champagne. Une rénovation qui semble avoir conquis les experts de Time Out, séduits par ce mélange unique de glamour hollywoodien et de charme parisien. Ce lieu devenu emblématique a surpassé 49 autres salles internationales, dont le prestigieux Pathé Tuschinski d’Amsterdam, qui occupe cette année la deuxième place du classement.
Le Grand Rex ne se contente pas de son passé glorieux : il continue d’innover. Notamment avec ses sept salles, dont la mythique grande salle pouvant accueillir 2 400 spectateurs. Il dispose également d’équipements modernes comme la salle Infinite dotée d’un écran de toute dernière génération et d’un son Dolby Atmos.

La capitale française brille également dans ce classement grâce à trois autres cinémas emblématiques : le Champo (10e), le Studio 28 (25e) et le cinéma du Panthéon (37e). Mais c’est bien le Grand Rex qui s’impose comme étant le cinéma intemporel où chaque séance devient une expérience inoubliable.

Précédent
Précédent

Des dauphins redonnent le sourire à des personnes handicapées

Suivant
Suivant

"Sœurs de douleur" : une amitié inattendue née du deuil et de la résilience