C’est parti pour la 17ème édition de la fête de la nature !
C’est par une idée originale proposée par le Comité français de l’UICN et le magazine Terres Sauvages qu’est née la Fête de la Nature. Depuis 2007 et ce chaque année, on y trouve des activités gratuites partout en France sur le thème de la nature .
Le mot d’ordre : diversité
Et si le temps d’une journée nous oubliions voitures et téléphones portables pour se plonger dans la beauté du printemps avec ses arbres fleuris et ses oiseaux chantant ?
Ateliers pédagogiques, randonnées guidées, séances d’observations, visites des jardins… ils ont pensé à tout pour que chacun y trouve son compte. Cette fête est une manière originale de célébrer la nature et de faire un beau geste pour l’environnement tout en s’amusant. Une initiative qui plait et qui met à l’honneur la protection de la biodiversité dont chacun en est l’acteur.
Enrichissant, mais pas seulement !
Que l’on habite en ville, en campagne, au soleil ou à la montagne, la fête de la nature sera représentée partout dans l‘hexagone et les DOM-TOM, elle débutera dès demain 24 mai et jusqu’au 29 mai. A travers des animations ludiques, dont le choix a été laissé aux maires des communes, vous pourrez découvrir tous les secrets qui se cachent derrière la faune et la flore. De nombreuses activités seront proposées telles que de participer à l’atlas de la biodiversité communale et suivre les traces des hérissons en ville. Une occasion pour petits et grands d’en apprendre davantage sur la nature et de passer un moment des plus conviviales en famille ou entre amis.
Alors à vous de jouer pour célébrer la nature comme il se doit !