Les Coqs d’Or récompensent les initiatives rurales !

© The-land.bzh

Après une première édition réussie l’an passé, les Coqs d’or reviennent. Ce concours, crée par The Land, a récompensé les meilleures initiatives en campagne et dans les milieux ruraux.

Cette année, c’est l’artiste et poète Ar Furlukin qui a obtenu le prix principal pour ses œuvres en forme de radis. Mesurant environ 3 mètres de diamètre, ces radis géants ont pour but de servir de “lieu de rencontre” entre les citoyens vivant à Rennes, où deux de ces radis ont pris place.

Quatre autres catégories ont été récompensées :

  • Dans la catégorie Environnement, le projet Carabes et canopée a été récompensé. “Six agriculteurs tentent de tirer des bénéfices d’une action positive sur l’environnement dans leur travail”, indique Jean-Marc Esnault pour Ouest-France.

  • Lauréats dans la catégorie Lien social, Meilleurs voisins font cohabiter un habitat partagé pour séniors avec de l’hotellerie. Le but est de lutter contre la solitude des personnes âgées.

  • Le prix de l’Entreprenariat est attribué à Villages vivants, qui rénovent et louent des locaux pour y installer des activités et proposer des lieux de coopération dans les campagnes (épicerie en circuit court, auberges coopératives, boulangerie bio…).

  • Artefakt remporte un prix dans la catégorie Culture. Cette association d’éducation aux images organise, depuis sept ans, des projections en plein air en milieu rural, là où les structures adaptées manquent.

Précédent
Précédent

L’Équateur s’engage pour préserver l’environnement

Suivant
Suivant

Santé : un pacemaker a sauvé la vie d’un nouveau né