Une jonquille contre le cancer : aidez l’institut Curie à faire avancer la recherche
« Une Jonquille Contre le Cancer » est une campagne nationale de mobilisation contre le cancer organisée par l’Institut Curie, 1er centre français de lutte contre le cancer.
Depuis 20 ans, au mois de mars, l’Institut Curie appelle à la générosité du public et à la mobilisation partout en France pour soutenir la recherche et l’innovation médicale contre le cancer.
L’Institut Curie a choisi la jonquille, première fleur à éclore au printemps, comme symbole de cette campagne. Participez aux événements solidaires organisés partout en France pour collecter des dons et prendre le cancer de vitesse.
Le cancer est une maladie qui nous concerne tous : chaque année, elle touche 433 000 personnes en France. En participant à la campagne Une Jonquille Contre le Cancer vous soutenez le travail des chercheurs et des soignants de l’Institut Curie qui œuvrent au quotidien pour offrir aux patients les meilleures chances de guérison en accomplissant des progrès considérables dans la lutte contre cette maladie.
Choisissez votre engagement pour être acteur de la lutte contre le cancer :
. Faites un don ou un achat solidaire et participer à la Jonquille d’Or : pour tout don ou achat solidaire de 5 € minimum, obtenez un ticket chance et participez au tirage au sort pour tenter de gagner 4 places, offertes par Allianz France, pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, le 26 juillet 2024.
. Participer à la course de la Jonquille connectée : du 12 au 24 mars, le challenge connecté de "La Course de la Jonquille Contre le Cancer" permet de récolter des fonds tout en faisant de l’activité physique. Pour chaque kilomètre parcouru 1 euro sera reversé à l’Institut Curie par Allianz France, sponsor majeur de l’évènement.
. Participer à l’une des actions proposées partout en France par nos partenaires (associations, entreprises, bénévoles)
À chaque jonquille, c’est la recherche qui avance.
À chaque jonquille, c’est le cancer qui recule.
À chaque jonquille, c’est l’espoir qui gagne.