Ancien rugbyman devenu tétraplégique, il va participer à la course de l’ultra marin
Ancien sportif, Pierre Tarance s’est lancé comme défi de finir la course de l’ultra marin en joélette. Une véritable aventure pour cet homme devenu tétraplégique après un accident, puisqu’il devra parcourir 175 km.
C’est en 2010 que la vie de Pierre Tarance bascule. L’ancien rugbyman professionnel reçoit un plaquage non-réglementaire lors d’un match, il finira tétraplégique. Décidé à vivre normalement après l’accident, il s’est marié, a eu des enfants et lancé son entreprise d’architecture. Il a également créé son association, “Pierre qui roule”, afin d’alerter et de prévenir sur la situation des personnes tétraplégiques en France. Toujours avec son association, il s’est lancé le défi de réussir l’ultra marin, qui est une course à pied au bord du golfe du Morbihan. Comme il ne peut pas concourir normalement, il s’installera dans une “joélette”. Il s’agit d’un fauteuil roulant particulièrement mobile puisqu’il permet de se rendre sur n’importe quel terrain.
Lorsque son inscription a été validée, il a dû se montrer ingénieux pour trouver un moyen d’atteindre le bout de cette course. Finalement, il bénéficiera de l’aide de 100 accompagnateurs, qui se relaieront tous les 10 km pour le porter.
Pierre a rendez-vous le 28 juin pour défier la longue route de l’ultra marin. Ainsi, il pourra montrer au plus grand nombre “la difficulté à vivre son handicap” et récolter des fonds pour la Fondation Ferrasse, qui vient en aide aux grands blessés du rugby.