Un ingénieur angevins invente un piège contre les punaises de lit

(crédit photo : Marie-Noëlle Sarocchi)

L'épidémie des punaises de lit a pris une ampleur inégalée jusqu’à présent dans notre pays. Créée en mars 2021 par un data-scientist ingénieur de formation, la start-up BugSafe développe des solutions anti punaises de lit en prenant en compte leur efficacité et leurs impacts économiques, sociaux et environnementaux.

Victime lui-même d’une grosse infestation, le fondateur de BugSafe a conçu un dispositif permanent, utilisable de façon autonome par tous. Parce qu’en moyenne, il faut 2 mois et demi pour s’en débarrasser, l’entreprise souhaite éviter du stress, du temps perdu et des dépenses inutiles aux victimes de ce nuisible. L’équipement d’un lit standard revient à 94€ alors qu’en moyenne un foyer infesté nécessite plus de 1250 € de dépenses.

L’entreprise a déposé le brevet d'un piège intégré aux pieds du lit en matériaux recyclables et entièrement fabriqué dans 2 usines en France. Le piège BugSafe capture les punaises, protège le dormeur et prévient les infestations, le tout sans produit chimique ni abonnement. La punaise est orientée au fond d’un réceptacle dont les parois sont lisses et qui l’empêche de pouvoir accéder au lit.

Le piège est le résultat de près de deux ans de recherche et développement. Déployé sur des résidences du groupe Action Logement, il a prouvé son efficacité en condition réelle. Il équipe depuis de nombreux professionnels de l'immobilier et du tourisme. Il est disponible en ligne sur le site de la start-up.

Précédent
Précédent

Une start-up française lutte contre le gaspillage alimentaire

Suivant
Suivant

Un enfant guérit d’un cancer incurable