Une star du football reloge 84 familles au Maroc
Après le violent tremblement de terre qui a eu lieu au Maroc en septembre dernier, Bukayo Saka, star du football anglais, a financé 50 conteneurs servant de logements temporaires pour la population…
Nombreuses ont été les familles qui n’avaient plus de toit pour vivre décemment depuis le tremblement de terre. Bukayo Saka, attaquant d’Arsenal, a décide d’offrir à ses frais 50 conteneurs. Avec l’aide de l’association BigShoe, le joueur a permis à des famille de retrouver un logement. D’après l’association, son acte va bénéficier à 255 personnes, dont 89 enfants des provinces d’Al Haouz et de Taroudannt, non loin de Marrakech.
Ce n’est pas la première fois que des conteneurs sont utilisés pour reloger des habitants après un drame. Le Qatar avait expédié par bateau une livraison de 400 conteneurs pour la Turquie après le tremblement de terre de ce début d’année. Ils ont été utilisés à l’époque pour loger les supporters de la dernière Coupe du monde. Cette solution à court terme est économique, mais également écologique puisque les conteneurs peuvent être réutilisés pour de nombreux projets…