Voyager pour ralentir le vieillissement de la peau ?

Une étude de l'Edith Cowan University affirme que les voyages pourraient contribuer à ralentir le vieillissement tout en améliorant la santé physique et mentale.

Voyager pourrait être un moyen efficace de rester jeune selon une étude australienne publiée dans la revue scientifique Journal of Travel Research. Grâce notamment à des activités comme l'exercice physique (lors d’une randonnée par exemple) ou à des “interactions sociales enrichissantes”. 

Fangli Hu, auteur principal de l'étude, souligne que "le tourisme n’est pas seulement une question de loisirs et de détente". Il joue également un rôle crucial dans la santé individuelle. Les voyages, en permettant le contact avec d'autres touristes mais aussi des locaux, peuvent améliorer notre humeur et renforcer nos fonctions cognitives.

Une balade en environnement naturel (plages ou forêts)  est particulièrement interessante pour le corps puisqu’elle réduit le stress, le tout en encourageant l'activité physique. En s’exposant à de nouveaux milieux et en s'engageant dans des activités sociales, le corps libèrerait, d’après l’étude, des hormones favorisant la régénération des tissus et renforçant les capacités d’auto-guérison. 

Précédent
Précédent

Événement à Paris : 100 chefs-d’oeuvre de Matisse, Klee, Picasso et Cézanne réunis pour une exposition exceptionnelle

Suivant
Suivant

Air France va proposer le Wi-Fi gratuitement à tous ses passagers