jeudi 18 août 2022

PepsCoachs

Écologie

Il crée un musée de statues sous-marin pour empêcher la pêche illégale

Paolo Fanciulli, petit pêcheur italien et militant Greenpeace, a alors décidé de s'occuper lui-même du problème qu'est la pêche industrielle. Des blocs de marbre de 10 à 15 tonnes sont sculptés par des artistes bénévoles, ils sont ensuite disposés sous l'eau.

Hérault : l’âne au coeur d’un projet pour recréer du lien entre l’homme et...

A Faugères, le projet TerrÂn'Hom vient concrétiser le désir d'accueillir des personnes qui ressentent le besoin de se reconnecter à la nature et plus largement à l'humain grâce aux ânes.

Londres : plus de 3 millions d’euro pour planter des milliers d’arbres

Cet été et pour la première fois de son histoire, le Royaume-Uni a dépassé la barre des 40 degrés sur le thermomètre. Une situation inédite déclenchée par le réchauffement climatique.

Des chercheurs rennais découvrent l’hydrogène vert

L'hydrogène, ce gaz est utilisé dans quasiment tous les secteurs, que ce soit dans les domaines maritimes, aéronautiques, et même spatiales. Et même s'il s'agit de l'élément le plus abondant de l'univers, il a un coût environnemental.

Technologie

Les coups de cœur podcast Pepsnews

Suivez nous

22,431FansJ'aime
549SuiveursSuivre
12SuiveursSuivre
2,108SuiveursSuivre
63AbonnésS'abonner

Newsletter Recevez vos actualités positives tous les matins

Santé

Une découverte pour détecter plus tôt la maladie de Parkinson

À Jérusalem, les chercheurs se sont penchés sur l'IRM quantitative. Une technique de radiologie qui permet d'obtenir des images plus précises du cerveau et de voir des zones cachées plus en détail.

Culture

Marseille dans le top 50 des plus belles destination du monde

Séoul, la grande barrière de corail en Australie, Miami ou encore São Paulo, ces lieux font rêver n'est-ce pas ? Pourtant, ce n'est pas la peine de faire des milliers de kilomètres pour se trouver dans l'une de ces destinations. Le célèbre TIME a rendu son verdict sur les cinquante lieux les plus beaux du monde, où Marseille figure. 

Société

Une agence de voyage virtuelle pour les séniors à mobilité réduite

Stravvel est une start up perpignanaise spécialisée dans le métaverse et le tourisme augmenté. Son innovation permet de faire vivre des voyages à tous ceux qui ne peuvent pas se déplacer. Elle est spécialisée dans les voyages à distance, interactifs et en direct pour les seniors. Cette année, elle met son dispositif au service de Lourdes United, le plus grand pèlerinage digital au monde, qui a rassemblé près de 80 millions de personnes lors de l’édition 2020.