Deux français créent une application qui détecte les allergènes

Créée par deux français et disponible depuis le 30 septembre, Allergenius est une application innovante qui aide à identifier les allergènes dans les produits alimentaires grâce à un simple scan d'étiquette.

L’application est née après une expérience personnelle marquante : la sœur de l’un des fondateurs a développé plusieurs allergies, rendant ses courses alimentaires très compliquées. Pour répondre à ce besoin, les deux fondateurs et amis ont conçu cette nouvelle solution pratique. 
Allergenius permet aux utilisateurs de scanner les étiquettes de produits après avoir renseigné leurs allergies. Elle couvre quinze allergènes qui sont considérés comme courants. Parmi eux, les arachides, le gluten ou encore les œufs. Après avoir scanné une étiquette, un système de feux tricolores informe instantanément si un produit contient un allergène : rouge pour un produit à éviter, vert pour un produit sans danger. Antoine Barberin, l’un des fondateurs de l’application souligne son importance : "Avec des allergies, les courses peuvent vite devenir un vrai casse-tête."

En plus de détecter les allergènes, l'application propose un volet “communautaire” où les utilisateurs peuvent partager des recettes et des astuces, renforçant ainsi le soutien entre personnes allergiques…

Précédent
Précédent

Après avoir failli disparaître, l’aigle des mers fait son retour en France

Suivant
Suivant

Événement à Paris : 100 chefs-d’oeuvre de Matisse, Klee, Picasso et Cézanne réunis pour une exposition exceptionnelle