À Copenhague, les touristes écolos sont récompensés

La ville de Copenhague et son office du tourisme ont décidé cette année de récompenser les touristes respectueux de l’environnement. Lorsque l’un d’entre eux se distingue par une bonne action, un cadeau lui est offert : cela commence avec un café gratuit et peut aller jusqu’à une location de kayak offerte !

La capitale du Danemark s’est illustrée cette année en lançant l’initiative Copenpay. Du 15 juillet au 21 août, les touristes réalisant certaines actions en faveur de l’environnement se verront offrir des avantages. Différents moyens sont donnés aux touristes pour remporter quelque chose : le ramassage de déchets, le travail dans un jardin urbain ou l’utilisation de transports en commun et du vélo au lieu de la voiture. Il est même possible, en présentant un ticket de métro, de descendre gratuitement une piste de ski verte construite sur une ancienne centrale électrique. 

Pour la maire de la ville, Sophie Hæstorp Andersen, c’est un excellent moyen de répondre aux différents défis liés à l’environnement tout en sensibilisant les visiteurs : "Je suis ravi de voir naître une initiative comme CopenPay, qui combine à la fois notre vie culturelle riche et un engagement fort en faveur du développement durable. En transformant des actions écologiques en monnaie pour des expériences culturelles, les touristes ont une occasion unique d'explorer Copenhague d'une manière qui profite à la fois à l'environnement et à la communauté locale”. 

Toutes les activités réalisables via cette initiative sont disponibles sur le site de Wonderful Copenhague !

Précédent
Précédent

Un jeune joueur espagnol bat tous les records de précocité dans le football

Suivant
Suivant

Vidéo : le Moulin Rouge retrouve ses ailes : les danseuses offrent un spectacle de french cancan dans la rue