Un jeune joueur espagnol bat tous les records de précocité dans le football

Lamine Yamal, jeune footballeur espagnol de 16 ans, s’est illustré cette saison en battant de nombreux records, notamment pendant l’euro de football qui a lieu en ce moment en Allemagne. Il deviendra dimanche, face à l’Angleterre, le plus jeune joueur de l’histoire à participer à une finale continentale. 

Le jeune talent espagnol aura 17 ans le 13 juillet, et le lendemain, le 14, il participera à sa première finale d’Euro à Berlin. Une consécration qui arrive très vite pour le jeune homme, comme tout le reste de sa précoce carrière. Depuis le début de cette compétition, Lamine Yamal brille et fait briller ses partenaires. Outre son aisance technique et sa facilité à éliminer les adversaires sur le terrain, il s’est illustré en devenant le plus jeune passeur décisif de l’histoire de la compétition face à la Croatie (victoire de l’Espagne 3-0). Lors de la demi-finale face à la France, il a dévoilé au monde entier qu’il pouvait prétendre à devenir l’un des meilleurs joueurs de la planète en égalisant d’une frappe qui a fait le tour du monde. 

Le jeune joueur est inscrit depuis qu’il est enfant au FC Barcelone. Après avoir été surclassé dans toutes les catégories, il s’est retrouvé pour la saison 2023/2024 à jouer avec l’équipe première du club catalan. Il est devenu quelques semaines plus tard le plus jeune joueur de l’histoire à marquer en Liga (championnat espagnol). Il est depuis moins d’un an appelé en sélection nationale, et il se montre déjà indispensable puisqu’en 13 rencontres disputées, il a marqué trois fois et délivré sept passes décisives. 

Il pourrait, ce 14 juillet à Berlin, et le lendemain de son anniversaire, permettre à l’équipe d’Espagne de remporter son 4ème Euro de football, le dernier ayant été soulevé en 2012. 

Précédent
Précédent

Le programme "Trillion Trees" : une initiative mondiale pour un avenir plus vert

Suivant
Suivant

À Copenhague, les touristes écolos sont récompensés