Des avions reconvertis en hébergements insolites en Alaska

                                                                                                                         ©fly8ma

En Alaska, le FLY8MA Pilot Lodge propose une expérience unique : dormir dans des avions transformés en logements. Jon Kotwicki, ancien pilote de ligne, a eu l'idée d'offrir aux passionnés d'aviation la possibilité de séjourner dans des appareils désaffectés.

Avant d’être un lieu insolite où il est possible de dormir, le FLY8MA Pilot Lodge est une école de pilotage. Située à Wassila, en Alaska, cette école permet de former des pilotes dans un environnement incroyable. Jon Kotwicki est tombé sous le charme de l'Alaska après des vacances, où il a exploré la nature sauvage avec des randonnées, de la pêche et l’observation d’ours. Il a par la suite acheté un grand terrain dans cette région pour y établir son activité, qui n’a cessé de grandir. Le site s'étend désormais sur plus de 40 hectares, alors qu’il n’était au départ qu’une simple piste d'atterrissage. Au fil du temps, des logements ont été ajoutés pour y accueillir étudiants et touristes participant aux vols panoramiques.

Les avions sont rénovés avec des équipements modernes comme des planchers chauffants et des jacuzzis installés sur les ailes. C’est le cas du premier avion utilisé par Jon : un DC-6 construit dans les années 1950. Il était autrefois utilisé pour transporter du fret et du carburant dans les régions reculées de l'Alaska. Il comprend désormais deux chambres, un salon, une buanderie et une salle de bain.

Jon Kotwicki continue de faire grandir son activité puisqu’il prévoit deux autres aménagements d’avions : un Boeing 727 et un Fairchild C-119 Flying Boxcar.

Précédent
Précédent

La musique aide à combattre le vieillissement de la mémoire

Suivant
Suivant

EasyJet s’engage concrètement pour une aviation plus durable