Des capsules pour sans-abris installées en Allemagne !
La ville d’Ulm en Allemagne a mis en place des capsules pour que les sans-abris puissent dormir en sécurité. Une idée innovante qui pourrait être diffusée dans tout le pays…
Depuis quelque temps, il est possible de voir des étranges caissons dans la ville d’Ulm, au nord de l’Allemagne. Elle permet aux plus démunis de se loger le temps d’une nuit et de se protéger du froid. Ces cabines, faites de bois et de métal, ont été imaginées par six Allemands spécialistes du design et de la création d’applications. Elles peuvent accueillir jusqu’à deux personnes en même temps et son équipées de panneaux solaires, ce qui permet de faire fonctionner un chauffage. Après chaque départ d’un utilisateur, un détecteur de mouvement envoie une alerte à l’association Caritas Ulm-Alb-Donau, qui envoie des bénévoles pour nettoyer la capsule.
Il existe deux capsules pour le moment, mais les six entrepreneurs qui mènent le projet souhaitent récolter plus de fonds afin d’en construire d’autres et emmener le projet encore plus loin !