Elle parcourt plus de 4 000km pour livrer des lettres à des résidents d’EHPAD
Pour sensibiliser sur l’isolement des personnes âgées, Lucie Reyx, 21 ans, s’est lancée le défi de parcourir la France à vélo pour distribuer des lettres à ceux résidents en EHPAD. Un périple de plus de 4 000km qu’elle a entamé le 4 avril dernier en partant de Bordeaux.
“À Bicyclette”, c’est le nom du projet de Lucie, qui est né lors de son service civique avec l’association 1 Lettre 1 Sourire et qui permet à n’importe qui d’écrire une lettre joyeuse et positive. Cette lettre est ensuite envoyée à une personne âgée, et ce peu importe où elle se trouve en France. La jeune femme, qui vient de terminer ses études en gérontologie, a décidé de se servir de cette expérience pour se lancer un défi hors du commun : pédaler sur les routes de France et distribuer des lettres aux personnes âgées victimes d’isolement social. Depuis son départ de la région Aquitaine il y a 3 mois, elle a distribué 308 lettres. De quoi faire le bonheur de centaines de personnes âgées qu’elle a pu rencontrer dans différents centres.
Son périple, qu’elle a préparé durant plusieurs semaines, se tient en 101 étapes. Toute vêtue de jaune pour son aventure (pour “faire un clin d’œil à La Poste”), Lucie, qui a bientôt terminé son voyage, a arpenté les routes de France à raison de 40 km par jour. Il est possible de suivre la fin de son défi cyclable sur ses réseaux sociaux : Instagram et TikTok.