Coldplay rend ses concerts inclusifs

Pour leur tournée mondiale, les chanteurs britanniques du groupe Coldplay ont décidé de rendre accessibles leurs concerts aux sourds et malentendants. L’entreprise SubPac, qui est en partenariat avec les artistes, fournira aux personnes qui en ont besoin un gilet qui leur permettra de “ressentir” la musique via des vibrations.

Chris Martin a révélé dans une interview qu’il s’agissait d’une initative de sa compagne, Dakota Johnson. Très investie dans de nombreuses causes, elle lui a donné l’idée et le chanteur star du groupe a cherché comment la matérialiser. Et c’est avec l’entreprise canadienne SubPac que le groupe a décidé de collaborer pour sa tournée "The Music of the Spheres World Tour".

L’utilisation du gilet est très simple pour son porteur : il a seulement à l’enfiler. Des programmes font ensuite tout le travail le gilet puisqu’il est équipé d’un système vibro-tactile. Dès que le concert commence, les vibrations des différents instruments se font sentir à travers le corps : les violons résonnent dans la cage thoracique, les cuivres dans les épaules, et les solos dans les poignets, offrant une expérience multisensorielle unique. De plus, deux interprètes en langue des signes sont présents à chaque concert pour une immersion totale.

Précédent
Précédent

Elle parcourt plus de 4 000km pour livrer des lettres à des résidents d’EHPAD

Suivant
Suivant

Insolite : les tableaux d’un enfant de 2 ans achetés pour plusieurs milliers d’euros