Elle s’apprête à faire le tour du monde en fauteuil roulant

Éléonore Vern est atteinte d’une infirmité motrice cérébrale qui l’empêche de marcher. Et pourtant, elle s’est lancé un défi fou : faire le tour du monde en fauteuil roulant. À 31 ans, la sophrologue et journaliste veut prouver qu’il est possible de voyager malgré un handicap.

Voyager en fauteuil roulant, c’est l’aventure qu’Éléonore Vern s'apprête à vivre durant un an. Après dix ans de voyages seule à travers le monde, la jeune femme poursuit aujourd'hui un projet ambitieux : un périple de Singapour à l’Inde, en passant par la Thaïlande et le Costa Rica. Son objectif est d’enrichir sa pratique en sophrologie mais aussi de partager son expérience pour encourager d'autres personnes en situation de handicap à voyager. 
Pour ce périple, Éléonore a conçu un fauteuil roulant sur mesure, léger et tout-terrain, pour affronter les défis logistiques des différents pays. « Mon fauteuil est conçu pour être robuste, léger et facilement démontable, idéal pour les terrains difficiles. »

Elle avait initialement envisagé de voyager avec une agence spécialisée, mais les coûts et le format trop restrictif l’ont poussée à organiser son voyage seule. « Je voulais rencontrer des gens et vivre des expériences authentiques, ce qui n’était pas possible avec une agence. » À travers son aventure, Éléonore espère sensibiliser à l’accessibilité et encourager d’autres personnes en situation de handicap à réaliser leurs rêves de voyage. 

Il est possible de suivre Éléonore dans ses aventures sur son compte Instagram !

Précédent
Précédent

Le thé, un remède contre le diabète

Suivant
Suivant

Comment l’IA révolutionne le traitement de l’AVC