Le club anglais de Chelsea lance sa campagne de noël pour aider les sans-abris
© Chelsea Football Club
Le club de Chelsea (basé à Londres) et sa fondation ont lancé la campagne "Wrap Up Warm" pour soutenir les sans-abris de la capitale anglaise pendant les fêtes de fin d'année.
La campagne met en scène les stars du club comme Cole Palmer, le français Christopher Nkunku mais aussi le rappeur mondialement connu Central Cee. L’objectif est bien sûr de vendre cette nouvelle collection de vêtements mais aussi de collecter des vêtements chauds à travers des points de dépôt lors des matchs du club londonien. Vêtements qui seront ensuite redistribués aux personnes sans-abri dans la ville. Le club travaille en parallèle avec GoFundMe pour cette campagne afin de récolter plus de fonds. L’association permet elle de lutter contre la précarité sous toutes ses formes et toute l'année.
Une partie des recettes de la nouvelle collection de Noël de Chelsea, comprenant des pulls et des décorations, sera également reversée à la Chelsea Foundation et à des associations comme le Barons Court Project, qui soutient les sans-abris de quartiers de Londres comme Hammersmith ou Fulham.
Avec cette campagne, Chelsea réaffirme son engagement envers la communauté locale et démontre l'impact positif que peut avoir le sport au-delà du terrain.