Naissance d’un éléphant de Sumatra, un espoir pour cette espèce en danger

                                                                                                                           © WWF

Un éléphant de Sumatra est né dans le parc national de Buluh Cina, en Indonésie. Cette naissance, rare et précieuse, offre un espoir pour cette espèce en danger dont il ne reste que 2 400 à 2 800 individus dans la nature.

Une petite éléphante a vu le jour dans le parc national de Buluh Cina, situé à l’ouest de l’Indonésie. Cette naissance rarissime est une bonne nouvelle pour les défenseurs des animaux en Indonésie puisqu’il s’agit d’une espèce dont il reste  moins de 3 000 individus à l'état sauvage, selon le WWF. Les éléphants de Sumatra sont menacés par la déforestation, qui détruit leur habitat naturel, mais aussi par le braconnage. Ses défenses en ivoire sont ciblées (entre 500 et 900 € le kg). Depuis les années 1980, plus de deux tiers de leur territoire ont disparu, et les associations s’efforcent depuis de leur trouver un havre de paix dans différents parcs nationaux.

Ce nouvel éléphanteau rejoint une série de naissances positives pour l'espèce, après que le parc national de Way Kamba ait accueilli deux autres éléphanteaux nés fin 2023. Si cette naissance est un espoir pour la survie de l’espèce, les autorités rappellent qu'une protection continue de l'habitat et des actions contre le braconnage sont cruciales pour préserver cet animal emblématique.

Précédent
Précédent

Le club anglais de Chelsea lance sa campagne de noël pour aider les sans-abris

Suivant
Suivant

Il termine la course la plus dure du monde malgré un cancer en phase terminale