Le premier numéro d’appel pour signaler les maltraitances animales

Depuis le 19 juin, un tout nouveau numéro d'appel national, le 3677, a été lancé pour signaler les cas de maltraitance animale. Disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 (sans surcoût), ce service permet à chacun de dénoncer les abus et d'agir pour protéger les animaux partout en France. 

L’initiative a été lancée par le Conseil national de la protection animale. Son fonctionnement est très simple : il suffit d’appeler le numéro et d’expliquer la situation (animal en danger, maltraité…). Les informations sont envoyées aux autorités qui traitent quotidiennement ces cas comme les services vétérinaires et les associations de protection des animaux.

Ce nouveau numéro arrive alors que les maltraitances animales ont bondi. D’après Le Parisien, le nombre d’atteintes aux animaux domestiques augmente en France : + 30 % enregistrées entre 2017 et 2022. Les chiens (46 %) et les chats (24 %) en sont les premières victimes.

Une bonne nouvelle pour nos amis à quatre pattes, puisque les associations d’animaux demandaient une ligne de signalement direct depuis des années.

Précédent
Précédent

Un nouveau procédé de toilettes sans eau pour lutter contre le gaspillage

Suivant
Suivant

Pour la fête du cinéma, la séance est à 5€ !