Le télescope James Webb découvre une molécule nécessaire à la création de la vie dans l’espace

C’est une découverte cruciale dans la compréhension de notre système solaire. Le télescope James Webb vient de découvrir une molécule qui donne naissance aux futures planètes, et joue un rôle crucial dans le développement de la vie dans l’espace.

À 1 350 années-lumière de la Terre environ, un disque de gaz et de poussière a été observé par le surpuissant télescope James Webb. Avec l’aide d’un spectrographe, le télescope a pu confirmer avec précision que des molécules carbonées CH3 + étaient présentes dans cet amas de gaz et de poussière. Tout cela peut sembler flou, mais la découverte est très importante. Ces molécules sont, d’après différentes études menées depuis les années 70, à l’origine de notre Terre, et donc de la vie.

Cette molécule n’avait jamais été observée ailleurs que dans notre propre système solaire. C’est aujourd’hui chose faite grâce à la technologie de pointe du télescope James Webb. Pour des chercheurs spécialisés dans la vie extra-terrestre, cela laisse présumer que d’autres formes de vie peuvent exister ou ont existé ailleurs dans l’espace…

Précédent
Précédent

La mer, un remède pour rester en bonne santé

Suivant
Suivant

Environnement : la déforestation a baissé d’un tiers en Amazonie