Le youtubeur Inoxtag bat le record de mégots ramassés

© Capture d’écran YouTube

Le youtubeur Inoxtag a organisé dans 13 villes de France un défi pour l’environnement : ramasser un maximum de mégots de cigarette. Accompagné d’autres personnalités des réseaux sociaux, d’abonnés et d’associations, son but était de battre le précédent record de 855 000 mégots. C’est désormais chose faite puisque 1 025 000 mégots ont été récoltés dans toute la France, et tout ça en trois heures !

40 milliards de mégots sont jetés par terre chaque année. Des chiffres alarmants qui ont poussé ce youtubeur à lancer ce défi. Au travers de sa vidéo, Inoxtag et ses amis sensibilisent sur les conséquences de la pollution au mégot, mais pas que. Les dérivés comme les cigarettes électroniques, conçues avec des batteries en lithium, sont tout aussi néfaste pour la planète. Il en fait également la prévention. Rien qu’à Marseille, plus de 450 000 mégots ont été ramassés. Des associations comme cleanwalk, clean my calanques ou Wings of the ocean ont aussi participé à ce “mégothon”.

Cumulant plusieurs millions d’abonnés sur ses réseaux sociaux, l’initiative lancée par Inoxtag fera peut-être prendre conscience aux jeunes qui le suivent qu’il est nécessaire de limiter l’impact sur l’environnement et la biodiversité.

Précédent
Précédent

Un nouveau site pour préserver sa santé sexuelle et s’informer

Suivant
Suivant

Un robot permet à 2 jeunes malades de suivre la finale du TOP14