Michelin sort un guide pour les voyageurs à mobilité réduite

Le célèbre guide Michelin innove et devient désormais plus inclusif : pour permettre aux personnes à mobilité réduite de profiter de lieux d’exception, le guide a recensé plus de 1 200 sites accessibles partout en France. 

8 % des Français âgés de 15 ans et plus font face à une limitation physique sévère. C’est en partant de ce constat que Michelin s’est attaqué aux lieux qui permettent aux personnes handicapées de les visiter. Ce guide est 100% fiable puisqu’il a été testé et créé par une équipe de 9 personnes, dont 3 à mobilité réduite. Ils ont exploré la France afin d’évaluer l’accessibilité de sites touristiques tels que les châteaux de la Loire, la route des vins d’Alsace ou encore les volcans d’Auvergne. 

Lucie Fontaine est éditrice de ce guide particulier, elle témoigne pour France Info et y voit une opportunité pour toutes les personnes qui veulent découvrir la France et qui ont un handicap : "Le guide est issu de mon expérience personnelle, mais plus largement d’un enjeu de société crucial. Je me déplace en fauteuil roulant depuis 25 ans, et je sais qu’organiser des vacances pour une personne à mobilité réduite relève d’un parcours du combattant."

Ce guide permet également de découvrir différents niveaux d’accessibilité. Un bandeau vert signifie qu’il n’y a aucune restriction. Tandis qu’un bandeau vert pointillé indique que le site décrit est accessible partiellement ou avec de l’aide.

Précédent
Précédent

Flexy, mi-voiture, mi-train va être testé en Bourgogne-Franche-Comté

Suivant
Suivant

Le programme "Trillion Trees" : une initiative mondiale pour un avenir plus vert