Santé : un médicament pour soigner l’insuffisance cardiaque ?

Un nouveau médicament est à l’essai pour traiter l’insuffisance cardiaque. Une bonne nouvelle pour cette maladie qui touche de plus en plus de personnes dans le monde.

En France, ce sont plus d’1,5 million de personnes qui sont atteintes d’insuffisance cardiaque. Les premiers signes de cette maladie sont la fatigue, une prise de poids rapide, des essoufflements fréquents ou encore des œdèmes. Par la suite, d’autres complications peuvent apparaître si le patient n’est pas traité et n’améliore pas son hygiène de vie.

AF-130, est le nom de la molécule qui pourrait aider à soulager les problèmes de cœur. Ce sont des scientifiques de l’université d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, qui ont découvert cette molécule. Ils travaillaient sur un traitement contre l’apnée du sommeil quand ils se sont rendu compte que la molécule AF-130 pouvait aussi soulager l’insuffisance cardiaque. Des tests ont été effectués sur des souris atteintes de ces pathologies.

Il ne manque plus que l’autorisation de la FDA (Food and Drug administration) pour tester la molécule sur l’être humain. Si ces résultats s’avèrent positifs, des millions de personnes dans le monde pourront en bénéficier.

Précédent
Précédent

Une loi contre la déforestation adoptée au parlement européen

Suivant
Suivant

Courir tout en ramassant des déchets : la nouvelle tendance de fitness