The Sorority : une application dédiée à la sécurité des femmes

The Sorority est une application créée par une française il y a 4 ans. Elle vise à protéger les femmes en cas de danger. Grâce à une communauté connectée et engagée, elle permet de signaler des situations critiques et d'agir rapidement pour offrir son aide.

Lancée en 2020 par Priscilla Routier-Trillard, cette application de sécurité pour femmes permet, d'un simple clic, d'alerter 50 utilisatrices proches si un signalement de danger est fait. En cas de suivi dans les transports ou de harcèlement, les utilisatrices peuvent activer une alarme qui informe leurs contacts, leur fournissant localisation et moyens de communication. 
Avec des milliers de téléchargements ces derniers mois et 71 000 profils vérifiés, The Sorority se place comme l’application de référence pour aider à briser l'isolement des femmes. L'application propose également des informations sur des lieux sûrs où se protéger et des contacts avec les autorités.

Actuellement réservée aux femmes et personnes de minorités de genre, l'application prévoit d'élargir son accès tout en restant un refuge sécurisé. En poursuivant des partenariats avec diverses organisations, The Sorority est disponible partout dans le monde et a été déclinée en treize langues. De plus, une grande étape a été franchie dans la lutte contre le harcèlement puisqu’un partenariat avec le ministère de l’Intérieur a été noué en mars. 

Précédent
Précédent

Air France va proposer le Wi-Fi gratuitement à tous ses passagers

Suivant
Suivant

Nouvelle ère pour la mobilité européenne : Paris et Berlin désormais connectées par une ligne à grande vitesse