Non-voyante, elle voyage dans plus de 50 pays

JoAnn Becker, une Américaine aveugle de naissance, a déjà exploré plus de cinquante pays. Une histoire et un parcours unique remplis de défis pour cette femme passionnée de voyages.

Malgré sa cécité, JoAnn Becker a visité 56 pays ! Son amour pour l'aventure l'a souvent confrontée à des refus de la part d'agences de voyages, réticentes à accepter une personne non-voyante dans leurs circuits. Ce qui pousse nombre de personnes ayant ce handicap à abandonner, et qui ne voyagent finalement pas. D’après la fédération française des associations de chiens guides d’aveugles, 42 % des personnes malvoyantes estiment qu'il est difficile d’accéder à des activités culturelles en vacances, et 53 % à des activités physiques.
Depuis la mort de son mari, JoAnn continue seule ses explorations, s'aidant de cartes en braille pour préparer ses itinéraires. Et malgré son handicap, des lieux ont marqué cette américaine : son voyage en Inde, qu'elle décrit comme une explosion sensorielle, ou sa randonnée en Éthiopie dans les monts Simien, où les parfums de jasmin et d’eucalyptus l'ont particulièrement touchée.
 
Les difficultés que rencontrent les malvoyants en voyage son nombreuses, mais JoAnn Becker reste elle une éternelle optimiste : "Je suis une personne comme une autre, avec une soif insatiable de découvrir le monde." (CNN

L’histoire de JoAnn Becker permettra sans doute à d’autres personnes souffrant de cécité de ne plus avoir peur de l’inconnu et de se lancer dans des aventures à travers le monde.

Précédent
Précédent

Football : une première réussie en Europe pour le Stade Brestois

Suivant
Suivant

Écologie : la douche cyclique promet de recycler l’eau à l’infinie