Football : une première réussie en Europe pour le Stade Brestois
Jeudi soir, le Stade Brestois a fait son entrée dans la plus prestigieuse des compétitions européennes de football. Et quoi de mieux qu’une victoire 2 buts à 1 pour faire chavirer le cœur des supporters et entrer dans l’histoire du club.
Dans une ambiance survoltée, le premier match du Stade Brestois en Ligue des Champions s’est terminé par une belle victoire contre le club autrichien du Sturm Graz. La rencontre, qui s’est déroulée au stade du Roudourou de Guingamp plutôt qu’à Francis le Blé pour des raisons techniques, n’a pas freiné les supporters, qui ont enflammé la partie pendant 90 minutes. Après un début de rencontre globalement maîtrisé, le premier éclair passe par le milieu de terrain français, Hugo Magnetti, qui d’une splendide demi-volée à la 23ème minute inscrit son nom dans l’histoire comme étant le premier buteur européen du club breton. Après une égalisation malchanceuse des Autrichiens, la délivrance, avec un but en pivot de l’attaquant Abdallah Sima, qui offre la première victoire de son histoire européenne à Brest.
Cette victoire en ligue des champions fait passer Brest dans la cour des grands et met le club au centre de l’attention du football français. Son prochain adversaire, le RB Salzbourg, sera un véritable défi pour le petit club breton, qui se verra ensuite affronter deux monstres sacrés du football : le FC Barcelone et le Real Madrid !