Un chien “anti-stress “pour soutenir les athlètes américains aux JO

Beacon et la star de gymnastique américaine Simone Biles

Beacon, un chien de 4 ans, a accompagné les gymnastes de la délégation américaine durant toute la période de préparation et d’entraînement aux Jeux olympiques. Sa présence a permis aux sportives de se détendre puisqu’il est entraîné à être un “chien de thérapie”.

Le secret du succès des gymnastes américaines aux JO est peut-être lié à l’arrivée d’un golden retriever il y a plusieurs mois dans l’équipe. Tracey Callahan Molnar, coach de gymnastique rythmique, a adopté l’animal quand il avait 8 semaines, et a décidé de le former pour accompagner, réconforter et supporter les athlètes. Elle explique a un journal américain qu’”il ressent le stress des gens et sait comment les apaiser”. Il n’a depuis plus jamais quitté l’équipe et est adoré par toutes les athlètes. Il est devenu la mascotte du groupe et a même un profil Instagram, où il est suivi par plus de 30 000 personnes.  

Son impact positif sur le groupe de gymnastes est peut-être réel puisque depuis le début de la compétition à Paris, les athlètes américaines ont remporté toutes les médailles d’or, que ce soit dans les épreuves par équipes ou en simple.

Précédent
Précédent

Pour un été sans moustique, passez vos vacances dans ce pays…

Suivant
Suivant

De gros progrès dans la détection de cancers grâce à l’intelligence artificielle