Un jeune Breton récompensé par Apple pour son application de premiers secours
Un jeune Français de 19 ans, Ryan Delepine, a développé une application de secours nommée SOS+.
Ce jeune Breton a appris le code en 9 mois afin de participer au Swift App Challenge, un concours organisé par Apple pour récompenser les meilleures application tournant sous le langage développé par Apple.
Sorti lauréat, il a été invité à participer à la WWDC (la conférence annuelle destinée aux développeurs d’applications) en juin dernier à l’Apple Park situé en Californie à Cupertino.
Le jeune homme a ainsi pu présenter son application à Tim Cook en personne. « Ça a été la surprise de pouvoir lui présenter mon projet d’application, j’étais extrêmement content de pouvoir le faire » indique Ryan qui, bien qu’impressionné par le patron d’Apple, l’a trouvé décontracté et facile d’accès, à l’écoute et intéressé.
Le jeune développeur avait pour ambition de développer une application qui ait du sens et qui soit utile pour le plus grand nombre à l’image de sa famille. En effet son papa travaille dans la police et son frère passe des concours pour devenir pompier. L’idée est donc venue d’elle-même. Et c’est grâce à un ami ingénieur chez Apple qu’il a pu se lancer.
L’application fournit des informations d’urgence en toutes circonstances. On y trouve les numéros utiles (pompiers, police, SAMU, etc.), les gestes d’urgence à connaître face à un arrêt cardiaque, un malaise ou un simple saignement de nez, et toutes sortes d'informations. Il sera également possible de prévenir ses contacts qui seront avertis par SMS.
L’application devrait être disponible sur l’AppStore d’ici 2024.