Une femme parcourt la France à vélo pour sensibiliser sur la fast-fashion

Vorlette Kakhri, éco-aventurière © Mélanie Chaigneau / MAIF

Vorlette Kakhri, une Marseillaise de 26 ans, s’est lancé le défi de parcourir 1 000 km à travers la France pour rencontrer de petits artisans. Son but est simple : faire connaître au plus grand nombre les alternatives à la surconsommation et la fast-fashion.

Son défi, qui commence le jeudi 16 mai, aura pour destination finale Forcalquier, dans les Alpes-de-Haute-Provence. C’est entre cette destination et Toulouse que l’éco-aventurière ira à la rencontre d’artisans et fabricants de textiles. Pour France 3 régions, elle raconte pourquoi elle a décidé de relever ce défi:  “Je voulais montrer que ce qui est produit de façon conventionnelle est impactant pour la planète. Alors que dans les territoires il existe une écologie dans la mode et le textile”. Son périple, qui est censé durer une vingtaine de jours, sera documenté puis diffusé sur différents canaux. 

En Octobre, Vorlette aura un nouvel objectif : un retour sur les routes de France pour partir à la rencontre d’artisans qui pratiquent l’upcycling, cette technique de recyclage qui consiste à créer de nouveaux vêtements à partir de vieux tissus… Elle ira également à la rencontre de constructeurs de vêtements de sport “made in France”. La MAIF est l’instigatrice de ce projet puisqu’elle a créé le Sport Planète MAIF, qui représente une équipe d’aventuriers qui s’est fixé différents objectifs écologiques et responsables pour l’année 2024 !

Précédent
Précédent

La ligue de football française soutient la lutte contre l’homophobie

Suivant
Suivant

Une jeune Britannique retrouve l'ouïe grâce à une thérapie génique révolutionnaire