Une jeune fille trouve des empreintes de dinosaures incroyables sur une plage

En Grande-Bretagne, une jeune fille de 10 ans en balade avec sa mère a découvert des empreintes de dinosaures. Une véritable chance puisque ces empreintes datent d’au moins 200 millions d’années. 

Tegan et sa mère Claire se baladaient à Penarth, une petite commune dans le comté de Glamorgan au Pays de Galles. Amatrice de dinosaures, la jeune fille s’amusait à déterrer de petits cailloux sur la plage quand elle est tombée sur cinq grosses empreintes de dinosaures. Claire, la mère de l’enfant, s’est empressée de photographier sa trouvaille et de les envoyer au musée national du Pays De Galles, qui a tout de suite envoyé quelqu’un sur les lieux. Après vérifications par des paléontologues, il a été annoncé que ces empreintes étaient vieilles d’au moins 200 millions d’années et qu’il s’agissait d’un Camelotia. Une espèce herbivore ayant probablement vécu à l’ère du Trias supérieur. L’animal, qui a été découvert pour la première fois au Royaume-Uni, faisait environ 11 mètres de long et 4 mètres de haut. 

Cindy Howells, paléontologue, s’est dit très étonnée de découvrir un tel animal préhistorique dans la région : “C’est incroyable car jusqu’à récemment, nous avions si peu de découvertes de dinosaures au Pays de Galles que nous ne pensions pas en avoir beaucoup ici”. 

Précédent
Précédent

Un homme retrouve la voix grâce à un implant révolutionnaire

Suivant
Suivant

StreetNav : L'application qui facilite les déplacements des Personnes à Mobilité Réduite