Le cinéma positif mis à l’honneur à Cannes

La fondation Positive Planet, présidée par Jacques Attali, a lancé la 9e édition de la semaine du cinéma positif. Cet événement met en lumière les films, documentaires et courts-métrages qui changent de manière positive notre regard sur le monde…

Cette 9e édition annonce différentes actions : 32 films longs et courts, fictions et documentaires, qui seront proposés aux festivaliers et au public de Cannes. Une dizaine de rencontres et échanges entre le public et des personnalités du cinéma. Ces échanges ont pour but de proposer des solutions sur les enjeux du cinéma de demain : plus vertueux, éco-­responsable et inclusif. Les remises de prix et conférences ont lieu toute la semaine dans différents adresses  prestigieuses de Cannes telles que la villa Forbes, le Palais des Festivals ou encore le Campus Georges Méliès.

Différents trophées seront remis aux lauréats de cette 9e édition : le Prix du Cinéma Positif (qui récompense le film le plus positif parmi ceux internationaux en compétition officielle au Festival de Cannes), les Human Prize (nouveaux prix créés par Rosalie Mann, présidente de No More Plastic, qui récompensent l’engagement de personnalités internationales du monde du cinéma et de la culture en général), mais aussi le Prix du Court Métrage Positif…. 

Précédent
Précédent

Des patients paralysés retrouvent l’usage de leurs mains

Suivant
Suivant

Inclusion : Handiroad, l'application qui révolutionne la mobilité