300km à vélo pour lutter contre le cancer !

© Baptiste Marie

Baptiste Marie s’est donné pour mission de faire 331km à vélo. L’adolescent de 16 ans a pour but de relier Bordeaux à Saumur en une journée afin de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer…

Ce défi est important pour Baptiste puisque le cancer touche deux membres de sa famille : son oncle et son cousin. Après un appel téléphonique avec son cousin qui habite Saumur, l’adolescent disait vouloir venir, pour les soutenir. Mais tout partait d’une blague : « Je lui ai dit en rigolant que j’allais venir chez lui à vélo, puis j’y ai repensé le soir et j’ai décidé de lancer ce projet » (Le Figaro). Finalement, Baptiste s’est motivé et a prévu de se rendre dans la commune où vit sa famille ! 

Le père de Baptiste suivra derrière lui en voiture par sécurité. Et ses amis l’accompagneront et le filmeront en direct sur la plateforme Twitch pour qu’un maximum de personnes puissent suivre depuis chez eux son aventure…

Rendez-vous donc le 19 avril prochain, où il projette de parcourir les 331 kilomètres qui séparent Bordeaux à Saumur en pédalant… 

Précédent
Précédent

La Nouvelle-Zélande s’attaque aux polluants éternels

Suivant
Suivant

Croatie : une ville vend des maisons pour seulement 14 centimes d’euro