Les Banquets d'Astérix : 40 recettes des plus grands chefs au profit des Restos du Coeur

Pour célébrer un anniversaire placé sous le signe du partage et de la convivialité, les Éditions Albert René proposent un livre de cuisine exclusif en soutien aux Restos du Cœur : Astérix – Les 40 banquets.

Dans les aventures d'Astérix, il est de tradition que tout se termine par un grand banquet où les villageois se réunissent autour de sangliers rôtis et de cervoise pour célébrer leurs victoires. Dans Astérix – Les 40 banquets, présenté sous forme de BD, le lecteur retrouve les illustrations emblématiques de ces festins légendaires, accompagnées de menus créés par 40 chefs qui ont accepté de partager leurs recettes en écho à ces banquets.

Parmi ces chefs, figurent notamment Anne-Sophie Pic dont on vous partage sa recette de tortellini d'agneau confit à la menthe, écrasé de courgettes au citron. D'autres talents de la gastronomie comme Cyril Lignac ou Pierre Gagnaire ont apporté leur contribution à ce projet solidaire. 

UN ALBUM EXCLUSIF EN SOUTIEN AUX RESTOS DU COEUR = 5 REPAS DISTRIBUÉS

Ce livre rend hommage à l’action précieuse des Restos du Cœur, qui œuvre depuis près de 40 ans pour apporter une aide précieuse aux plus démunis. Les bénéfices réalisés par les Éditions Albert René, ainsi que les droits d’auteurs d’Anne Goscinny et Sylvie Uderzo, seront intégralement reversés à cette cause essentielle. 1 album acheté est égal à 5 repas distribués. Une belle manière de prolonger l’esprit de générosité qui anime les banquets d’Astérix.

Dans cet ouvrage dédié à la solidarité, Romain Colucci exprime l'essence même du projet : « Tous les plats sont faits pour être partagés. Et si c’était ça, finalement, le secret de la Potion Magique ? Une recette si bonne qu’on a plaisir à l’offrir et à la partager entre ami(e)s. [...] Oui, elles sont magiques, ces recettes. La preuve : chaque fois que vous utiliserez une recette magique de cet ouvrage, chaque fois que vous régalerez vos invités, ils iront, ravis, acheter eux aussi ce livre, et essaieront à leur tour de convaincre d’autres copains d’en faire autant. Bref, plus vous ferez d’heureux autour de votre table, et plus il y aura de repas offerts aux Restos du Cœur. »

Ce message souligne combien la générosité, à travers la cuisine, peut se propager et soutenir les Restos du Cœur, un repas à la fois. Alors, pour participer à cette chaîne de solidarité tout en vous régalant, rendez-vous en librairie pour découvrir Astérix – Les 40 banquets et faire, vous aussi, une différence autour de la table.

Précédent
Précédent

Nouvelle ère pour la mobilité européenne : Paris et Berlin désormais connectées par une ligne à grande vitesse

Suivant
Suivant

Football : une première réussie en Europe pour le Stade Brestois